Expulsion locative - Avocat à Rouen

Maître VAYSSE, avocat en droit immobilier au barreau de Rouen intervient auprès des locataires et des propriétaires dans le cadre des procédures d'expulsions locatives.

Le rôle de l'avocat auprès du locataire

Le locataire qui ne paye pas son loyer peut recevoir un commandement de payer. Ce document remis par un huissier de justice fait notamment état du montant de la dette et des délais de paiement octroyés. Il est possible de faire appel à un avocat en droit immobilier dès lors que le locataire réceptionne le commandement de payer.

La procédure d'expulsion locative est une démarche lourde pour le propriétaire. Elle est du ressort du Tribunal d'instance. Maître Sébastien VAYSSE, avocat au barreau de Rouen s'engage à examiner le montant de la dette et à proposer toutes les solutions possibles au recouvrement de celle-ci.

Un locataire peut se voir octroyer par le juge un échéancier à condition que l'échelonnement ne dépasse pas 24 mois. Il faut pouvoir justifier de ses difficultés de recouvrement.

Expulsion locataire
mail
Besoin de nous appeler ?
Assignation en expulsion

Le rôle de l'avocat auprès du propriétaire

À compter de la réception du commandement du payer, le locataire dispose de deux mois pour procéder au règlement du loyer selon le bail en vigueur. S'il ne fait rien, le propriétaire pourra assigner le locataire en expulsion.

Maître Sébastien VAYSSE avocat en droit immobilier au barreau de Rouen est compétent pour la rédaction de l'assignation d'expulsion. L'assignation en expulsion comporte un certain nombre de mentions obligatoires il est donc recommandé de faire appel aux services d'un avocat en droit immobilier.

Consultez également :