Pour toute information ou prise de rendez-vous :

02 35 15 15 56 Rappel GRATUIT

Avocat divorce à Rouen

Vous êtes séparés, vous souhaitez divorcer et vous posez de nombreuses questions sur le choix de la procédure de divorce, sur les conséquences liées à ce choix, sur son coût, sur la durée de la procédure, sur le sort de vos biens, sur la garde des enfants, les droits de visite et d'hébergement, la pension alimentaire, la prestation compensatoire. Maître Jean-Sébastien VAYSSE, avocat au barreau de Rouen et à la cour d'appel, vous écoute, vous conseille, vous guide et vous accompagne tout au long de la procédure que vous aurez choisi de mettre en place.

Le choix de la procédure de divorce :

Ce choix dépendra en grande partie de l'acceptation par les époux du principe de la rupture du mariage, des conséquences du divorce ou encore du temps écoulé depuis la séparation.

Ainsi, les époux ayant accepté le principe de la rupture du mariage et s'étant mis d'accord sur toutes les conséquences consécutives au prononcé du divorce s'orienteront vers une procédure de divorce par consentement mutuel.

Si les époux sont uniquement d'accords sur le principe du divorce mais non sur ses conséquences, ils pourront opter pour la procédure de divorce sur demande acceptée.

À défaut d'accords entre les époux, le divorce peut néanmoins être demandé pour altération définitive du lien conjugal résultant de la cessation de la communauté de vie entre les époux, à condition de démontrer que vous êtes séparés depuis deux ans.

Enfin, à défaut d'accords et si vous n'êtes pas séparés depuis deux ans, mais que vous souhaitez néanmoins divorcer, vous opterez pour la procédure de divorce pour faute

Les conflits hors divorce ou après divorce : garde enfants, pension alimentaire...

Ces conflits sont le plus souvent relatifs aux différends en matière de garde des enfants, de fixation de leur résidence, des droits de visite et d'hébergement du père ou de la mère, de la pension alimentaire, de la part contributive...

Plaidant à Rouen, Maître Jean-Sébastien VAYSSE, avocat compétent en matière de divorce au barreau de Rouen et à la cour d'appel, met à votre service ses compétences et son expérience en tant qu'avocat en droit de la famille pour répondre à vos attentes sur ces questions d'ordre familial et financier.

Intervenant régulièrement devant le juge aux affaires familiales, ses conseils vous seront précieux et vous permettront de présenter au juge aux affaires familiales des demandes pertinentes et d'élaborer une défense efficace et appropriée.

Contact

Consultez également :